lundi 30 avril 2012

GRANDS DÉBALLAGES AVANT GRAND DÉBAT

J – 6 
Il y a de quoi être déçus. Se sentir floué, même. On attendait avec impatience les quinze jours de campagne entre les deux tours pour avoir enfin un vrai débat sur les grands enjeux dont dépend notre avenir. Mais c’est raté et difficile de croire que ce n’est que par hasard. 
La première semaine a été polluée par Marine Le Pen et la chasse aux voix de ses électeurs du premier tour. Au fond, chacun est d’accord pour juger indignes les tentatives de racolage de l’autre. A chaque élection, depuis au moins vingt an, on nous ressert le même brouet, mais ça marche. Pendant ce temps-là, on ne parle pas des programmes … On n’est jamais trop prudent ! 
La deuxième semaine, c’est la Grande Braderie aux déballages. Si avec le Front national il faut des pince-nez, avec les boules puantes qui roulent en ce moment, ce sont carrément des masques à gaz qui s’imposent. 
Sur DSK, nous nous en tiendrons à notre règle, ne point en parler et ce n’est pas maintenant que l’on va commencer. 
Quant à Médiapart, si cela avait été un site de droite on aurait parlé de "cabinet noir", mais comme il est de gauche, les bien-pensants hochent gravement et hypocritement la tête en rendant hommage au professionnalisme de ces "journalistes". Si l’on en croit Monsieur Plenel, la campagne de Sarkozy en 2007 aurait été financée par Kadhafi et pas qu’un peu, 50 millions d’euros. Les faux-culs se retranchent derrière une sage réserve (dans le genre « si c’est vrai, c’est très grave ») tout en demandant à Sarkozy de s’expliquer. Ségolène s’interroge même sur la régularité de l’élection de 2007. Elle va remonter sur toit de Solferino pour proclamer à nouveau sa victoire ! Vous allez voir que, comme la dernière fois, elle va piquer sa place à Hollande. 
Décidemment les socialistes ne sont pas rancuniers puisqu’ils ont été eux-mêmes victimes d’une manipulation identique par le même Monsieur qui les avaient accusés dans le Monde (27 août 1991) d’avoir fait financer la campagne présidentielle de 1988 par Noriega, le dictateur panaméen. La lettre produite à l’appui de l’accusation était un faux et Le Monde dût s’excuser. Ce triste épisode a été rapporté par François Fillon mais, si vous voulez en savoir plus, allez sur Internet, vous y trouverez mention de l’article de Plenel "Le scandale de Panama") et les "regrets" du Monde (daté du 6 septembre 1991) d’avoir publié des  "informations non vérifiées " Belle litote !. 
Sarkozy a porté plainte contre Médiapart, nous attendons la plainte de Plenel contre Fillon. 
C’est, sans doute, aussi, par pur professionnalisme que Monsieur Plenel et deux autres journalistes de cette noble institution ont été mis en examen pour recel d’atteinte au secret de la vie privée dans l’affaire Bettencourt. De vrais professionnels, qui font du vrai beau boulot.
Nous ignorons s’ils étaient invités à l’anniversaire de … Julien Dray, mais ils ne le seront pas au nôtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://agv-solferino2012.blogspot.fr/