jeudi 8 septembre 2011

MAUDITE PRIMAIRE (RE) : ENCORE UN MOIS P…UREE !

08/09/2011 : J – 240
Coup de Calgon de Ségolène (dans le Figaro) : François Hollande, son " point faible, c’est l’inaction. Est-ce que les français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée en trente ans de vie politique ? Une seule ? ". Et, pour faire bonne mesure : il " nous avait promis un livre sur son projet, il publie une compilation de discours ". Ce n’est pas de nous, juré. On dirait plutôt un extrait de la pièce « Qui a peur de Virginia Woolf ? » …
Martine, toujours en panne de réalisme, nous rejoue 81. En meeting à Toulouse, elle égrène la totalité des propositions pendant une heure et demie. Les vieilles recettes de sa fameuse soupe ! " le serment de Toulouse, c’est celui que je fais pour une France que j’ai servie au cours d’une vie consacrée à l’intérêt général ".
Ce qui ne l’empêche pas de se prendre dans les gencives, par Ségolène, qui pète le feu (certains diront les plombs) : " sa seule expérience électorale, c’est une législative perdue en 2002. Passer de rien à une campagne présidentielle, ce n’est pas facile ".
Au lieu de s'en prendre à elle, Martine en balance une autre à François, par-dessus la tête de Ségolène, vieux gag de clowns. " Si nous disons sur les emplois d’avenir : « on verra », sur la sortie du nucléaire : « on verra », sur l’Europe qui protège : « c’est difficile, on verra », sur le non-cumul des mandats : « on verra ou on ne le ferra pas », je crains que les français disent, le jour de l’élection,  « votez pour vous ? On verra » ".
De son côté François, contrairement aux autres députés socialistes, vote en faveur du plan d’austérité du gouvernement. En fait, c’est Cahuzac (maintenant, tout le monde le connaît) qui, en votant pour lui, s’est trompé de bouton ! N’empêche qu’il faudra être plus vigilant avec le bouton nucléaire…
Malaise. Comment demander aux français de voter pour un candidat dont on sait ce que les autres  pensent de lui ?
Osons le dire : depuis que DSK, le Zidane du PS, a été exclu du terrain, il n’y a plus de capitaine.

1 commentaire:

  1. "Est-ce que les français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée en trente ans de vie politique ? Une seule ? "

    OUI , Il a viré Ségolene !

    RépondreSupprimer

http://agv-solferino2012.blogspot.fr/