vendredi 9 septembre 2011

LE CAUCHEMAR FRANÇAIS

09/09/2011 : J – 239
Dans les sondages, plus de 60 % des français plébiscitent, parait-il, François Hollande. Pourquoi pas, puisqu’on le dit sérieux et normal ? On a donc envie de lui faire confiance. Et si c’était lui, l’homme d’état, à gauche ?
Surtout que les autres …
Alors, qu’est-ce qui lui a pris de déclarer qu’il allait recréer les postes supprimés dans l’éducation nationale. " Je fais la proposition de faire une loi de programmation qui permettra de recréer des postes sur 5 ans. On créera 60 à 70.000 postes supprimés depuis 5 ans" …  et … " s’il y avait plus de moyen et plus de croissance, on pourrait, peut-être en mettre davantage ".
Il promet d’arrêter " l’hémorragie que représente la règle de non-renouvellement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite et nous allons recréer des postes ".
P…… de primaire ! Que nous arrive-t-il ?
Hollande, le gestionnaire rigoureux ?
Celui qui défend ces positions, simplement irresponsables, et qui se justifie en déclarant que les suppressions de postes ne rapporteraient que 250 millions par an ? Mais qu’est-ce que cela veut dire : 250 millions d’euros cela représente, pour 70 000 postes, 3571 euros par an et par enseignant ! Comme il n’est pas bête, il a sûrement sa propre règle à calcul, mais ce n’est pas une raison pour  prendre les français pour des idiots !
Les coups de Ségolène et de Martine ont porté, et sa réaction laisse penser qu’elles ont frappé juste …
Petit retour sur les Gracques. On dit, et cela n’a jamais été démenti, que l’un des fondateurs en est Jean-Pierre Jouyet, actuel président de l’autorité des marchés financiers (AMF), mais surtout, ami très proche de Hollande et de Royal. Pour le cas où ils ne se parleraient plus, nous allons citer à nouveau « Ce qui ne peut plus durer » :
" Les discours des hommes politiques, les mouvements d’opinion, les scores des populistes seront scrutés par les créanciers pour mesurer en amont la disponibilité de chaque pays à consentir les efforts qu’il lui faudra faire pour maintenir son crédit ".
Pour perdre son crédit,  refuser la règle d’or c'est bien. Avec cette proposition, c'est  encore mieux...

1 commentaire:

  1. Il fait comme Jospin ... il se croit déjà au 2 eme tour ATTENTION

    RépondreSupprimer

http://agv-solferino2012.blogspot.fr/